OK, vous ne passez pas la meilleure journée de la semaine. L'élu(e) de votre cœur vient de vous faire comprendre qu'il/elle ne ressent pas les mêmes choses que vous. Il/elle n'a pas répondu à votre "friend request" sur Facebook ou Instagram (si son compte est privé). Ou il/elle vous évite tout simplement. Ce n'est pas facile à gérer et c'est votre cœur et votre amour-propre qui en souffre. Mais, il ne faut pas se morfondre pour l'éternité, ni culpabiliser. Au contraire, partez du principe que ce n'était pas la bonne personne.
Après un échec amoureux, on imagine souvent le pire pour son futur sentimental. Perte de confiance en soi, cauchemar d'une vie à finir sa vie avec des chats... C'est un peu les montagnes russes du cœur. Mais, il faut se remettre en selle, comprenez ne pas se laisser abattre et continuer de rencontrer de nouvelles personnes. Soyez positive et surtout faites-vous confiance. C'est la clef pour vous aider à "guérir" de cette petite déconvenue. Et ne paniquez pas si vous croisez souvent la personne en cours ou dans votre groupe d'amis. En mettant les choses au clair (vous avez dépassé son refus), la situation redeviendra plus calme avec le temps.
Laisser-vous le temps de digérer ce refus, mais ensuite, prenez le côté positif. Vous aurez toujours vos amis pour vous. "Un de perdu, dix de retrouvés" ou "Il ne sait pas ce qu'il perd". Plutôt que de pleurer (encore), rigolez ! Effectivement, si cette personne vous a blessée, c'est qu'elle n'était pas faite pour vous. Rassurez-vous, votre vie sentimentale n'est pas finie pour autant. Et si jamais, cette personne (ou ses amis) se moque de vous après le refus que vous avez rencontré, rigolez-en avec elle/lui. Cette personne n'en sera que plus désarmée. Surtout l'ex élu(e) qui comprendra qu'au final, il/elle n'était pas si important pour vous.
Un échec ne veut pas dire que vous n'aurez jamais de partenaire. Ce n'est pas votre faute, si la personne ne ressent pas la même chose que vous. Pas besoin de trop vous maquiller ou de vous habiller d'une façon qui n'est pas votre style, vous êtes irrésistible. Et vous trouverez quelqu'un qui n'aura même pas besoin de se poser la question pour comprendre que vous lui plaisez.
Évitez de rester dans votre coin lors de cette période. En parler avec vos amies vous aidera à prendre du recul sur la situation. Seule, on a tendance à faire des montagnes d'une situation. Avec les personnes que vous aimez, vous arriverez à vous remonter le moral et à relativiser cette histoire.
C'est normal de se sentir humiliée, mais il ne faut pas avoir honte de soi. Vous avez vécu un échec mais cela arrive à tout le monde. Regardez et écoutez autour de vous, de nombreuses personnes se sont déjà pris un râteau. Et à n'importe quel âge. Souriez, vous rencontrerez quelqu'un de beaucoup mieux et qui saura vous apprécier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte