Après plusieurs mois d'une enquête menée par la Police aux frontières de Lyon assistée du groupe d'intervention régional de l'Isère, une société de sécurité privée des Haut-de-Seine a fait l'objet d'une vaste opération policière, soupçonnée selon la Direction générale de la police nationale (DGPN) d'avoir eu "massivement recours à des ressortissants étrangers africains en situation irrégulière" depuis 2012.
Selon la DGPN, "une trentaine d'agents de sécurité ont été trouvés en situation ou en position de travail irrégulier", après plusieurs perquisitions aux domiciles des principaux gérants et dans 17 magasins. Selon une source judiciaire à Lyon, où le dossier est instruit, 18 personnes ont été interpellées dans plusieurs villes de France et leur présentation au magistrat instructeur est en cours.
Trois responsables de secteur, un comptable de l'entreprise, un co-gérant et plusieurs directeurs, déférés mardi et mercredi, seront poursuivis pour plusieurs chefs d'accusation parmi lesquels le travail dissimulé, l'aide à l'entrée ou à la circulation sur le territoire d'étrangers en séjour irrégulier en bande organisée, l'emploi d'étrangers en séjour irrégulier en bande organisée, faux et usage de faux et abus de biens sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte