Convoqué mardi pour un entretien préalable de licenciement, un employé de 33 ans est accusé par sa direction de "vol" et de "non respect du règlement intérieur" après qu'un gardien a retrouvé une paire de gants de travail dans son sac lors d'un contrôle inopiné lors de la sortie d'usine. Si le délégué central CGT Jean-Pierre Mercier affirme qu'il ne s'agit là que d'un "oubli", la direction rétorque qu'il s'agissait de "gants neufs non utilisés", "destinés à des conducteurs d'installations", "incompatibles avec une utilisation par ce salarié à son poste de travail", et que l'hypothèse d'un oubli n'était donc pas envisageable.
Dans un climat de tension lié à la menace qui concerne le site des Yvelines (Poissy figure parmi les sites fragilisés de PSA avec une production qui doit baisser de 255.000 véhicules en 2014 à 140.000 en 2017), une cinquantaine de salariés a répondu à l'appel de la CGT en se rassemblant pendant une heure à la mi-journée. La direction a ainsi rappelé qu'un entretien préalable n'était pas forcément synonyme de renvoi. L'événement arrive cependant après le licenciement de deux salariées vendredi dernier pour une altercation, verbale selon Mr Mercier mais physique selon la direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte