Nouveau coup dur pour les salariés de GM&S : aucun repreneur ne s'est manifesté au tribunal de commerce de Poitiers jeudi 8 mai, pour reprendre l'entreprise de La Souterraine (Creuse). Menacés par une liquidation judiciaire, les 277 salariés de l'entreprise d'équipements automobiles font directement appel à Emmanuel Macron pour sauver leurs emplois.
Après s'être engagé à aider les salariés pendant sa campagne présidentielle, le président de la République était en déplacement dans la Creuse, vendredi 9 juin, pour rencontrer les représentants syndicaux. Le président de la République a rencontré les ouvriers de GM&S à la Souterraine. Pour l'instant, aucun repreneur est prêt à sauver l'entreprise. Le tribunal de commerce de Poitiers a repoussé la date limite au 20 juin. Est-ce un dossier empoisonné dans lequel le gouvernement n'aurait pas dû mettre la main ?
On refait le monde avec :
Philippe Besson, écrivain
Alexandre Malafaye, président du think tank Synopia
Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte