1 min de lecture Entreprises

Emploi : les salariés de GM&S en sursis

Les 277 salariés de l'entreprise GM&S, située à La Souterraine dans la Creuse, ont été reçus par Emmanuel Macron ce vendredi 9 juin.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
Emploi : les salariés de GM&S en sursis Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Nouveau coup dur pour les salariés de GM&S : aucun repreneur ne s'est manifesté au tribunal de commerce de Poitiers jeudi 8 mai, pour reprendre l'entreprise de La Souterraine (Creuse). Menacés par une liquidation judiciaire, les 277 salariés de l'entreprise d'équipements automobiles font directement appel à Emmanuel Macron pour sauver leurs emplois. 

Après s'être engagé à aider les salariés pendant sa campagne présidentielle, le président de la République était en déplacement dans la Creuse, vendredi 9 juin, pour rencontrer les représentants syndicaux. Le président de la République a rencontré les ouvriers de GM&S à la Souterraine. Pour l'instant, aucun repreneur est prêt à sauver l'entreprise. Le tribunal de commerce de Poitiers a repoussé la date limite au 20 juin. Est-ce un dossier empoisonné dans lequel le gouvernement n'aurait pas dû mettre la main ?

On refait le monde avec : 
Philippe Besson, écrivain 
Alexandre Malafaye, président du think tank Synopia
Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine

Lire la suite
Entreprises Creuse Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants