1 min de lecture Élysée

VIDÉO - Emmanuel Macron joue les standardistes à l'Élysée

Le président de la République a répondu à plusieurs appels téléphoniques au standard de l'Élysée, ce vendredi 9 juin.

Quand Macron s'improvise standardiste
Quand Macron s'improvise standardiste Crédit : Capture d'écran Elysée
Marie Demeulenaere
Journaliste

Une drôle de surprise attendait ceux qui ont appelé le standard de l'Élysée, vendredi 9 juin. Au lieu d'entendre la voix du standardiste au bout du fil, c'est la voix d'Emmanuel Macron qui a répondu. "Bonjour ! Ça fait plaisir de mettre un visage !", s'enthousiasme-t-il en pénétrant dans une salle fermée remplie d'ordinateurs.

Le président de la République avait en effet décidé de rencontrer les 14 salariés du standard de l'Élysée. Ces derniers répondent aux appels des interlocuteurs 7 jours sur 7. "Vous devez en entendre des choses ici !", s'amuse le chef de l'État.

À lire aussi
Brigitte Macron lors du défilé du 14 juillet 2017, à Paris Brigitte Macron
Brigitte Macron : la "'charte de transparence' n'est pas révolutionnaire", dit Bruno Cautrès

La visite du président n'est pas tout à fait un hasard, puisque la séquence était retransmise en direct sur le compte Facebook de l'Élysée. Soucieux de la teneur des appels, le fondateur de La République En Marche interroge les standardistes sur l'humeur des interlocuteurs. "Ça râle beaucoup en ce moment ?" glisse le président entre deux sonneries de téléphone. Intimidés, les standardistes commencent finalement à livrer quelques anecdotes. "Ils pensent très souvent que vous êtes notre collègue de bureau", explique l'un des salariés avec humour.

Fin communicant, Emmanuel Macron a en réalité tout prévu et n'est pas là tout à fait au hasard. "C'est un très bon baromètre", explique le chef de l'État. Il profite d'un nouvel appel pour prendre le combiné et répondre aux appels téléphoniques des interlocuteurs, qui sont de plus en plus nombreux à le voir sur le compte Facebook de l'Élysée. "Bon anniversaire à vous ! Comment vous saviez que j'étais au standard ?, lance-t-il, sourire aux lèvres, lors de ce "coup de com'" qui survient à deux jours du premier tour des législatives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Emmanuel Macron Présidence de la République
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788904966
VIDÉO - Emmanuel Macron joue les standardistes à l'Élysée
VIDÉO - Emmanuel Macron joue les standardistes à l'Élysée
Le président de la République a répondu à plusieurs appels téléphoniques au standard de l'Élysée, ce vendredi 9 juin.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/video-emmanuel-macron-joue-les-standardistes-a-l-elysee-7788904966
2017-06-09 18:04:00
http://media.rtl.fr/cache/b6__uxIWXk5PEX1vB7j45g/330v220-2/online/image/2017/0609/7788906946_quand-macron-s-improvise-standardiste.PNG