1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emmanuel Macron sur le nucléaire : des annonces sur un air de meeting
1 min de lecture

Emmanuel Macron sur le nucléaire : des annonces sur un air de meeting

En annonçant les grandes lignes de son plan "France 2030" pour l'industrie et les technologies, Emmanuel Macron a donné des airs de campagne à l'approche des élections présidentielles. Il entend faire de la France "une grande nation de l'innovation".

Emmanuel Macron lors de la présentation de son plan "France 2030" le 12 octobre 2021
Emmanuel Macron lors de la présentation de son plan "France 2030" le 12 octobre 2021
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
France 2030 : Macron déjà en campagne présidentielle ?
02:08
Florise Vaubien

Ce mardi 11 octobre, le chef de l'État a détaillé son plan "France 2030" à hauteur de 30 milliards d'euros pour différents secteurs industriels dans le but de garantir la compétitivité de la France, mise à mal par la concurrence étrangère. 

Emmanuel Macron entend ainsi faire de la France "une grande nation d'innovation", en plaidant pour un investissement "massif" afin de "retrouver un cycle vertueux" et "le rendre soutenable". Un investissement qui permettra de "faire émerger d’ici 2030 des réacteurs nucléaires de petite taille, innovants et avec une meilleure gestion des déchets", a défendu le président. 

Beaucoup d'annonces et de promesses sur un air de campagne, ont remarqué certains : en effet, la forme choisie pour ces déclarations ne semblait pas hasardeuse. Un véritable meeting dans lequel Emmanuel Macron, seul en scène et sans notes, s'est projeté dans les années à venir tout en taclant les candidats aux élections présidentielles. 

Dans l'entourage du président, on fait comme si de rien n’était : "Beaucoup sont dans la critique et dans le commentaire permanent (...). Nous, on pense à la France et on agit", a-t-on plaidé depuis l'Élysée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/