1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emmanuel Macron : "L’égalité entre les hommes et les femmes sera une cause nationale"
1 min de lecture

Emmanuel Macron : "L’égalité entre les hommes et les femmes sera une cause nationale"

Le candidat du mouvement "En marche !" a déclaré, lors de sa conférence de presse présentant son projet présidentiel, un engagement personnel en faveur des droits des femmes.

Emmanuel Macron dévoile son programme
Emmanuel Macron dévoile son programme
Crédit : Capture d'écran BFMTV
Arièle Bonte
Arièle Bonte

"L’égalité entre les hommes et les femmes sera une cause nationale". Emmanuel Macron a été catégorique lors de la conférence de presse présentant son projet présidentiel, dans le VIIIe arrondissement de Paris, ce jeudi 2 mars. 

Le candidat du mouvement "En Marche !" a terminé son discours de près d'une heure par un engagement phare, "au-delà de ces six chantiers" : la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes. "Une cause nationale", selon lui.

"C'est un sujet absolument fondamental de la vitalité de notre société, de notre économie et de notre démocratie", a-t-il affirmé avant de détailler son positionnement : "Les femmes sont aujourd'hui sous représentées, elles sont l'objets de violences, de harcèlement parce qu'une forme de consentement tacite s'est trop longtemps installée dans la société, dans la vie professionnelle, s'est même trop longtemps installée dans la vie politique", a ajouté Emmanuel Macron, faisant référence aux cas de sexisme et harcèlements au sein même de la classe politique

"C'est à travers une politique assumée que je porterai moi-même dans les nominations, les pratiques, le suivi de notre vie économique et sociale avec plusieurs mesures concrètes que cette cause sera suivie", a conclu Emmanuel Macron dans cette présentation, sans en dévoiler davantage. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/