Jeudi 3 novembre, aura lieu la 2e journée nationale contre le harcèlement scolaire. Le sujet, de plus en plus préoccupant, coûte chaque année la vie à plusieurs enfants, martyrisés au quotidien par leurs camarades. Pour lutter contre le phénomène, Nora Fraisse a créé l'association Marion La main tendue.
Si la maman de Marion, adolescente de 13 ans qui s'est suicidée en 2013 après avoir été harcelée à l'école, reconnait qu'il "fallait une journée nationale" et salue l'initiative du gouvernement, elle estime aussi que cette journée "est encore méconnue dans les établissements" et qu'il "faut continuer" à parler du problème du harcèlement scolaire.
Parmi les mesures annoncées par Najat Vallaud-Belkacem, celle de faire suivre, aux enseignants des collèges et des lycées, un cours numérique de neuf heures sur le sujet du harcèlement à l'école. Pour Nora Fraisse, l'initiative est "bien loin d'être suffisante". Pour elle, l'une des priorités est désormais de "former les enfants aux réseaux sociaux" puisque c'est par ce biais qu'une grande partie du harcèlement scolaire se fait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte