Dans le cadre d'une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des conducteurs de deux-roues motorisés, la Sécurité routière va sortir demain un film d'Erick Zonca intitulé Lorsque l'amour sera mort. Il a été conçu pour rappeler aux motards que "rouler à moto est dangereux". En effet, en France, près de 650 personnes perdent la vie chaque année à la suite d'un accident de deux-roues. Les conducteurs de ces véhicules sont alors appelés à être très "prudents" sur la route.
Pour Emmanuel Barbe, ce film souligne les habitudes des motards qui roulent imprudemment pour gagner du temps. Le respect des règles relatives à la sécurité routière est requis pour prévenir les éventuels accidents de moto. Ainsi, chaque motard doit s'équiper d'un casque "intégral" de préférence, de gants, d'un blouson et de bottes pour bien "couvrir le corps". Le gilet jaune sera également obligatoire à partir du 1er juillet.
À compter du 1er juillet, il sera obligatoire d'avoir un gilet jaune dans sa moto.
Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.