Le ministère de l'Agriculture a annoncé ce lundi que les professionnels de la charcuterie, industrielle comme artisanale, se sont engagés à réduire la teneur en gras et en sel de leurs produits. Un accord a été signé entre le ministre Stéphane Le Foll, la Fédération nationale des industriels charcutiers (FICT), et la confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT).
Cet accord collectif vise "à diminuer de 5% le taux moyen en sel et gras par la fixation de seuils maximaux en sodium et en lipide". Il a également pour objectif final l'inscription de ces teneurs limites dans le code des usages de la charcuterie afin de contribuer au "contrôle du caractère loyal et marchand des produits".
Robert Volut, président de la Fédération nationale des industriels charcutiers (FICT), a signé cet accord collectif pour innover et pour répondre au désir des consommateurs. Il estime en effet que les acteurs du secteur de la charcuterie vendent du plaisir et de la convivialité.
On s'est engagé à réduire de 5% la teneur en sel et en gras dans nos produits pour offrir de la diversité. C'est la diversité qui fait le sel de la charcuterie.
Robert Volut, président de la Fédération nationale des industriels charcutiers (FICT)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte