1 min de lecture

Ligue des champions : l'Olympique de Marseille puni par l'Atalanta Bergame sur une situation litigieuse en fin de match

Alors qu'ils réclamaient un pénalty pour une main adverse, les Phocéens ont encaissé l'ouverture du score de Lazar Samardzic à l'entrée du temps additionnel (0-1), mercredi 5 novembre, au Vélodrome. Avec trois défaites en quatre journées, l'OM voit la qualification en barrages mise en péril.

Le Marseillais CJ Egan Riley au duel avec Ademola Lookman lors de la rencontre de Ligue des champions contre l'Atalanta au Vélodrome, le 5 novembre 2025.

Crédit : Clement MAHOUDEAU / AFP

Revivez la défaite rageante de l'OM face à l'Atalanta Bergame

02:31:40

Gabriel Joly & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Très mauvaise opération pour l'OM dans la course aux barrages. Sur le fil, les Phocéens ont concédé une troisième défaite en quatre rencontres de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame (0-1), mercredi 5 novembre.


Les Olympiens ont été punis à l'entrée du temps additionnel par une réalisation lointaine de Lazar Samardzic (90e). Et ce, alors qu'ils étaient en train de réclamer un pénalty pour une main adverse, jugée involontaire par l'arbitre, dans la surface de la Dea sur le début de l'action.

Mais cette situation litigieuse ne doit pas faire oublier les manques criants qu'ont affiché les Marseillais, sifflés par leurs tribunes à la pause. Privés de nombreux joueurs (Leonardo Balerdi, Timothy Weah, Bilel Nadir, Facundo Medina, Geoffrey Kondogbia, Amine Gouiri, Hamed Traoré et Emerson Palmieri),  ils ne sont jamais parvenus à faire planer une vraie menace sur la cage des Lombards, hormis quelques éclairs de Mason Greenwood.

Les Marseillais virtuellement éliminés

Les hommes de Roberto De Zerbi - fan de Brescia, le club rival de Bergame - peuvent même s'estimer heureux de ne pas avoir vu le couperet tomber plus tôt.

À lire aussi

Sauvés d'entrée par un arrêt sur pénalty de leur gardien Geronimo Rulli (13e), qui avait commis une faute avant de mettre en échec Charles De Ketelaere, les vice-champions de France ont ensuite bénéficier d'un hors-jeu généreux, lorsqu'Ademola Lookman s'est vu refuser un premier but italien pour une position jugée illicite du Monténégrin Nikola Krstovic (70e).

Avec cette contre-performance, les coéquipiers de Benjamin Pavard pointent à la 25e place du classement de C1, en position de virtuelle élimination. Pour conserver un espoir de voir la suite de la compétition, ils devront réaliser une deuxième partie de phase régulière plus convaincante face à Newcastle, l'Union Saint-Gilloise, Liverpool et Bruges. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info