2 min de lecture
L'ailier brésilien Igor Paixão avec l'OM sur la pelouse de Metz en Ligue 1, le 4 octobre 2025.
Crédit : Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un match déjà capital pour l'OM. Les Marseillais accueillent l'Atalanta Bergame, mercredi 5 novembre, pour la 4e journée de Ligue des champions au stade Vélodrome. Défait malgré un visage convainquant contre le Real Madrid (1-2), puis renversé en infériorité numérique par le Sporting à Lisbonne (1-2), le club phocéen ne compte que trois points grâce à sa victoire contre l'Ajax Amsterdam (4-0).
Autrement dit, un rebond est attendu pour les hommes de Roberto De Zerbi s'ils veulent conserver leurs chances de terminer dans le top 24 du classement. "On aurait bien aimé avoir neuf points, on en a trois... Mais le niveau qu'on a montré sur ces matchs prouve qu'on a quelque chose à faire dans cette compétition", a tempéré le milieu danois Pierre-Emile Hojbjerg, en conférence de presse de veille de match.
Problème : Marseille sera de nouveau privé d'une flopée d'éléments contre la Dea. "Non, on repart avec les mêmes joueurs qu'à Auxerre [victoire 1-0, samedi]", a déclaré Roberto De Zerbi mardi, en réponse à une question sur les possibles retours de blessures de Nayef Aguerd, Leonardo Balerdi, Timothy Weah et Bilel Nadir.
Les absences de ces joueurs viennent s'ajouter à celles, plus anciennes, de Facundo Medina, Geoffrey Kondogbia, Amine Gouiri et Hamed Traoré. Emerson Palmieri est de son côté suspendu après son carton rouge reçu au Portugal.
Heureusement pour l'OM, qui reste sur quatre rencontres décevantes dans le jeu, l'Atalanta n'est pas non plus en grande forme. Seulement 11e de Serie A, les Lombards ont été écrasés en début de saison par le PSG (4-0) et ont notamment été tenus en échec par le Slavia Prague (0-0) en C1. Bien loin de la superbe mécanique qui avait remporté la Ligue Europa en 2024, en éliminant au passage les Olympiens en demi-finale (1-1, 3-0).
Pour l'Italien, Roberto De Zerbi, qui a refusé de tomber dans le "piège d'une Atalanta en crise", le défi est ne manquera pas de piment. L'entraîneur est né à Brescia, à 20 kilomètres de Bergame, avec lequel le club de sa ville entretient une vive rivalité.
"Je suis né à 100 mètres du stade. Brescia c'est ma famille, c'est mon ADN. Quand il y avait match contre l'Atalanta, on y pensait du lundi au dimanche", a raconté celui qui a porté le maillot de Brescia en tant que joueur professionnel et qui se définit comme un "tifoso" de toujours du club lombard. Raison de plus de repartir de l'avant ce mercredi.
La rencontre est retransmise sur Canal+ mais sera aussi à écouter gratuitement sur votre radio digitale RTL. Il
sera aussi possible de la suivre en temps réel sur RTL.fr, via un
article dédié qui donnera accès au direct audio (et même
vidéo). L'équipe de RTL Foot prendra les commandes à 20h30 pour vous
faire vivre l'avant-match.
Pour ne rien manquer de cette nouvelle soirée, il suffira d'aller sur l'appli et de cliquer sur la vignette annonçant le match qui s'affichera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte