1 min de lecture Espace

Elon Musk : "SpaceX continue de fonctionner comme une startup", affirme Alain Dupas

INVITÉ RTL - L'équipage de la mission Crew-2 est sur le point de décoller en direction de l'ISS ce jeudi. Ils s'y rendent grâce à une fusée Falcon 9, le bijou de la société SpaceX.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Elon Musk : "SpaceX continue de fonctionner comme une startup", affirme Alain Dupas Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Le spationaute français Thomas Pesquet s'envole ce vendredi 23 avril en direction de la Station Spatiale Internationale, accompagné par les deux Américains Meghan Mc Arthur, la pilote, et Shane Kimbrough, le commandant du vaisseau. L'équipage de la mission Crew-2 se rendra dans l'espace à bord de la fusée Falcon 9 de la société SpaceX, fondée en 2002 par Elon Musk.

"C'est parce que la Nasa lui a fait confiance, lui un startuper, qu'aujourd'hui il peut envoyer une capsule avec Thomas Pesquet vers la Station Spatiale Internationale", affirme l'astrophysicien Alain Dupas, invité sur RTL. "Il y a eu du scepticisme, beaucoup au début", poursuit-il, "mais en 2006, alors que SpaceX était encore une petite entreprise, la Nasa lui a confié le développement d'une fusée, le Falcon 9, et d'une capsule, le Dragon".

"SpaceX ne fonctionne pas du tout comme une entreprise traditionnelle, il y a très peu de hiérarchie, il n'y a pas du tout de papiers, les responsabilités sont attribuées de manière très grande même à un jeune qui rentre", ajoute l'astrophysicien qui n'hésite pas à dire que "SpaceX continue de fonctionner comme une startup".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace SpaceX Elon Musk
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants