1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éleveurs en colère : la FNSEA "attend du plan du chef de l'État un peu plus que des mesurettes"
1 min de lecture

Éleveurs en colère : la FNSEA "attend du plan du chef de l'État un peu plus que des mesurettes"

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, espère que le Conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet donnera lieu à "un plan moyen-long terme avec des ambitions".

Une manifestation d'éleveurs à Caen, mardi 21 juillet
Une manifestation d'éleveurs à Caen, mardi 21 juillet
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le mouvement de colère des éleveurs français se poursuit ce mercredi 22 juillet avec un troisième jour de blocage sur les routes. Le déplacement du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, n'a pas réussi à apaiser les tensions et les regards se tournent désormais vers l'Élysée, où le Conseil des ministres, qui débute à 10 heures, doit, selon les annonces de François Hollande, accoucher d'un plan pour les éleveurs.
 
Le président de la FNSEA dit attendre "un peu plus que des mesurettes" de ce plan d'urgence qui sera présenté dans la foulée du Conseil des ministres. Comme il l'a expliqué sur l'antenne de France Info, ce mercredi matin, Xavier beulin espère "un plan moyen-long terme avec des ambitions, des objectifs"En attendant, la journée s'annonce compliquée pour ceux qui ont prévu de prendre la route. "Il n"y a pas de raison de lever les barrages", disait Xavier Beulin hier soir.

"Il y a une sorte d'exaspération et de colère qui monte depuis des semaines. C'est pas faute d'avoir prévenu (...) Je note que le chef de l'Etat lui-même entre dans la partie. Cela veut dire que le problème est sérieux. Mais cela veut dire aussi que les réponses doivent  être en correspondance avec les enjeux et les difficultés que rencontrent les éleveurs", ajoute Xavier Beulin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/