Le mouvement de colère des éleveurs français se poursuit ce mercredi 22 juillet avec un troisième jour de blocage sur les routes. Le déplacement du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, n'a pas réussi à apaiser les tensions et les regards se tournent désormais vers l'Élysée, où le Conseil des ministres, qui débute à 10 heures, doit, selon les annonces de François Hollande, accoucher d'un plan pour les éleveurs.
Le président de la FNSEA dit attendre "un peu plus que des mesurettes" de ce plan d'urgence qui sera présenté dans la foulée du Conseil des ministres. Comme il l'a expliqué sur l'antenne de France Info, ce mercredi matin, Xavier beulin espère "un plan moyen-long terme avec des ambitions, des objectifs". En attendant, la journée s'annonce compliquée pour ceux qui ont prévu de prendre la route. "Il n"y a pas de raison de lever les barrages", disait Xavier Beulin hier soir.
"Il y a une sorte d'exaspération et de colère qui monte depuis des semaines. C'est pas faute d'avoir prévenu (...) Je note que le chef de l'Etat lui-même entre dans la partie. Cela veut dire que le problème est sérieux. Mais cela veut dire aussi que les réponses doivent être en correspondance avec les enjeux et les difficultés que rencontrent les éleveurs", ajoute Xavier Beulin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.