Le plan d'urgence présenté par François Hollande et la visite à Caen du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll n'ont pour le moment pas calmé la colère des éleveurs. Selon le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles Xavier Beulin, il n'y avait mardi soir "pas de raison de lever les barrages" constitués par les éleveurs qui pourraient même les étendre à d'autres régions dans la journée de mercredi.
Ce mardi, les responsables syndicaux étaient réunis pour prendre connaissance du rapport du médiateur sur les prix de la viande. Si "les responsabilités" ont été établies, Stéphane Le Foll a refusé d'en préciser la nature alors que les éleveurs bovins espèrent que celles des industriels et des distributeurs seront mises en avant. "Il y a eu une présentation détaillée, on a fait bouger les lignes, c'est déjà ça", s'est ainsi contenté de dire le ministre de l'Agriculture devant la presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte