1 min de lecture Éducation nationale

Éducation : les enseignants français ne se sentent pas valorisés dans la société

INFOGRAPHIE - Seulement 4,9% des enseignants du secondaire déclarent se sentir valorisés dans la société française, un pourcentage bien en-dessous de la moyenne internationale de 30,9%, selon un rapport publié par l'OCDE le 25 juin.

Les enseignants français ne sentent pas valorisés dans la société
Les enseignants français ne sentent pas valorisés dans la société Crédit : RTL.fr
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Alors que le bac est terminé depuis lundi et que les épreuves du brevet ont commencé ce jeudi, c'est un coup dur pour l'enseignement secondaire en France. 

Selon un rapport de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique), publié le 25 juin, seulement 4,9% des professeurs se sentent assez valorisés dans la société.

Un pourcentage très faible en comparaison d'autres pays comme la Malaisie, où 86,8% d'entres eux se sentent valorisés, pour 30,9% en moyenne dans l'OCDE.

Le pays qui se place juste derrière la France est la Slovaquie : 4% des sondés ont répondu positivement. Pourtant, dans l'Hexagone, 86% des enseignants se disent satisfaits de leur métier

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Enseignants France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants