1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. ÉDITO - Émeutes : Alba Ventura trouve "scandaleux d'organiser un concert de soutien à des délinquants"

2 min de lecture

ÉDITO - Émeutes : Alba Ventura trouve "scandaleux d'organiser un concert de soutien à des délinquants"

Alba Ventura revient ce jeudi 6 juillet sur le concert qui devait avoir lieu en soutien aux familles de délinquants qui ont participé aux émeutes. Concert finalement annulé.

Une boutique vandalisée aux Halles, à Paris, lors des émeutes.

Crédit : AFP

UN POINT C'EST TOUT - Émeutes : Alba Ventura trouve "scandaleux d'organiser un concert de soutien à des délinquants"

00:01:51

ÉDITO - Émeutes : Alba Ventura trouve "scandaleux d'organiser un concert de soutien à des délinquants"

00:01:51

Alba Ventura

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le concert de soutien aux familles de délinquants qui ont participé aux émeutes a finalement été annulé. C'est-à-dire qu'il faut être sacrément perché quand même pour organiser un concert de soutien aux familles de ceux qui saccagent, qui brûlent des voitures, qui cassent des vitrines de magasins... D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, l'annonce de ce concert avait immédiatement fait polémique. 

Ce concert devait être organisé dans la salle de la Flèche d'Or, dans le XXe arrondissement, au prix de 15 euros en cash seulement. Voilà ce qui était affiché, qui a d'ailleurs fait un peu tiquer. Il faut savoir que cette salle appartient à la mairie de Paris. La mairie subventionne donc ce lieu avec l'argent des Parisiens. À l'hôtel de ville, on a affirmé que l'on désapprouvait l'organisation de ce concert, jugé inopportun. La plupart des adjoints, d'ailleurs, mettaient en avant le moment d'apaisement désormais nécessaire. 

Sauf que plus tôt dans la journée, l'adjoint écolo d'Anne Hidalgo, chargé de la vie nocturne, expliquait que "la Flèche d'Or est un lieu hybride, militant, tourné vers l'actualité politique et sociale et c'est très bien comme ça. J'ai fait partie du jury et nous avons choisi ce projet d'une culture engagée à dessein". Il envisageait même de se rendre au concert. Il y a vraiment des politiques qui jouissent du chaos, qui ne s'épanouissent que dans la provocation et qui ne voient pas le mal qu'ils font en réalité à la société. C'est tout aussi scandaleux d'organiser un concert de soutien à des délinquants que de lancer une cagnotte à un policier qui est mis en cause. Une extrême nourrit l'autre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte