2 min de lecture Parlons-nous

Écrasé par le poids des responsabilités

S'occuper de sa famille, des responsabilités au travail, avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur, des poids qui deviennent parfois trop lourds à porter.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 09 septembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Emma est en couple depuis 6 ans. Ils vivent chacun de leur côté mais projettent de vivre ensemble lorsque le compagnon d'Emma aura assaini ses dettes. Ce qu'il est le cas depuis le début d'année. Mais en rentrant de vacances, Emma a découvert qu'il avait acheté une maison seul, sans lui dire.

Il y a 4 ans, Julien évoluait dans son travail et prenait des responsabilités. Mais étant très anxieux, Julien a commencé a développer des problèmes de sommeil et de santé. Comme si ces responsabilités étaient un poids en trop pour lui, qui a un passé déjà très difficile.

Victor a vécu une période très difficile durant le confinement. Il a perdu son travail, a dû s'occuper de son père malade et a sombré dans l'alcool. A la sortie du confinement, sa compagne l'a quitté. Habitué à devoir toujours s'occuper de tout, c'en est trop pour Victor qui a l'impression d'être usé à seulement 31 ans.

Michel a des voisins qui ont des soucis d'électricité à cause d'impayés. Pour leur rendre service, il les a autorisés à se brancher à son compteur pour 15 jours, le temps que le voisin règle ses dettes. Le délai est désormais passé mais Michel culpabilise de débrancher le câble.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Rendez-vous chez le gynéco, une épreuve à surmonter


Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Référence citée à l'antenne :

- "Le lambeau" de Philippe Lançon aux éditions Gallimard

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants