Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 2 septembre que 50 écoles marseillaises allaient servir de "laboratoire" pédagogique pour "l'école du futur", avec une entrée en application dès la rentrée 2022. Ainsi, les 50 directeurs de ces écoles pourront, à la rentrée 2022, choisir leurs enseignants. "On doit inventer ici l’école du futur en réinventant la façon d’enseigner et les méthodes d’apprentissage", a déclaré le président de la République.
Invité ce vendredi sur RTL, Samuel Auxerre directeur d'école est plutôt réfractaire à cette pratique. "Nous les directeurs d'école, on est en attente d'un statut spécifique. Très clairement, aller vers un statut hiérarchique c'est quelque chose de totalement différent et ce n'est pas notre demande actuelle", dit-il.
"Une école, ça peut être une petite entreprise, sauf que ça ne ressemble pas à la réalité. L'école publique est un service public qui n'est pas régi de la même manière qu'une entreprise privée. Mettre un directeur avec un statut hiérarchique ce n'est pas une manière de fédérer une équipe", selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte