Une Belge partie en mission humanitaire a été classée en "cas possible" à Roissy, selon l'Express, après avoir passé le système de dépistage systématique de la température mis en place pour les passagers en provenance de Guinée. Elle va subir des examens approfondis à l'hôpital Bichat à Paris.
Selon les informations de L'Express, une femme de 42 ans, médecin de profession, a affiché une température de 38,5°C à son arrivée l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Elle était partie début octobre pour une mission humanitaire au sein des centres Ebola. Son avion atterrissait à 5h30 à Paris. Elle faisait donc partie du premier vol concerné par les contrôles systématiques de la température des passagers.Elle va être transférée à l'hôpital Bichat à Paris autour de 10h, pour y subir des tests plus précis. Contacté par L'Express, l'hôpital Bichat indique n'avoir "aucune information à communiquer sur le sujet pour le moment".
La Belge de 42 ans qui avait de la fièvre ce matin à son arrivée en France n'avait pas été dépistée à Conakry. Les tests sur le virus Ebola se sont pour l'heure révélés négatifs pour tous les patients suivis en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte