1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ebola : un "cas possible"" détecté à Roissy
1 min de lecture

Ebola : un "cas possible"" détecté à Roissy

Une femme médecin belge en provenance de Guinée a affichée 38,5°C à son arrivée à Roissy, elle doit subir des tests supplémentaires.

Une équipe médicale présente à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 17 octobre 2014.
Une équipe médicale présente à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 17 octobre 2014.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Une Belge partie en mission humanitaire a été classée en "cas possible" à Roissy, selon l'Express, après avoir passé le système de dépistage systématique de la température mis en place pour les passagers en provenance de Guinée. Elle va subir des examens approfondis à l'hôpital Bichat à Paris. 

Selon les informations de L'Express, une femme de 42 ans, médecin de profession, a affiché une température de 38,5°C à son arrivée l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Un transfert prévu à l'hôpital Bichat

Elle était partie début octobre pour une mission humanitaire au sein des centres Ebola. Son avion atterrissait à 5h30 à Paris. Elle faisait donc partie du premier vol concerné par les contrôles systématiques de la température des passagers.Elle va être transférée à l'hôpital Bichat à Paris autour de 10h, pour y subir des tests plus précis. Contacté par L'Express, l'hôpital Bichat indique n'avoir "aucune information à communiquer sur le sujet pour le moment". 

La Belge de 42 ans qui avait de la fièvre ce matin à son arrivée en France n'avait pas été dépistée à Conakry. Les tests sur le virus Ebola se sont pour l'heure révélés négatifs pour tous les patients suivis en France. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/