1 min de lecture

Drogues : le combat d'un père qui a perdu son fils à cause de la MDMA

Martin Chassang, le père d'un jeune homme décédé l'été dernier après avoir pris de la MDMA, un dérivé de l'ecstasy, souhaite alerter les jeunes sur les dangers de cette drogue, très populaire.

La MDMA est un dérivé de l'ecstasy.

Crédit : DR.

Amandine Bégot - édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire de Martin Chassang devrait toucher tous les parents et grands-parents d'ados. Ce médecin urgentiste a perdu son fils Louis, 21 ans, le 31 août dernier, à cause de la drogue. Pour alerter contre la consommation de stupéfiants, il raconte les circonstances du drame.

Après un dîner chez son père, Louis décide d'aller en boîte de nuit avec des amis, lit-on dans Le Figaro de lundi 16 décembre. Sur place, ils achètent pour 10 euros de MDMA, une drogue de synthèse dérivée de l'ecstasy. Dix minutes après la prise, le jeune homme est pris de convulsions. Il décédera dans la soirée d'une intoxication aiguë. 

"Cette drogue vaut moins cher qu'un verre d'alcool, à peine moins cher qu'un paquet de cigarettes et pourtant on la trouve partout", s'indigne Martin Chassang dans Le Figaro. Dans l'article, les policiers confirment que les ventes explosent, et que le trafic est très actif en Île-de-France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info