1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Donald Trump à Paris : comment cette visite va perturber vos trajets
1 min de lecture

Donald Trump à Paris : comment cette visite va perturber vos trajets

ÉCLAIRAGE - Important dispositif de sécurité pour accueillir la délégation américaine à Paris.

Emmanuel Macron et Donald Trump, au sommet du G20 à Hambourg le 7 juillet 2017
Emmanuel Macron et Donald Trump, au sommet du G20 à Hambourg le 7 juillet 2017
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Donald Trump à Paris : comment cette visite officielle va perturber vos trajets
02:49
Gautier Delhon-Bugard & La rédaction numérique de RTL

Pagaille en vue. La visite officielle de Donald Trump en France, en vue du défilé officiel du 14 juillet, va créer de nombreuses perturbations pour les habitants franciliens. Invité par Emmanuel Macron, le président des États-Unis atterrit sur le sol français dès la veille de la fête nationale.

Son arrivée étant prévue à l'aéroport d'Orly vers 8h45, de nombreux avions seront retardés pour permettre à Air Force One de se poser en toute sécurité. Il faut donc s'armer de patience, d'autant qu'une grève des pilotes de Hop !, la filiale d'Air France, est prévue en parallèle.

Des difficultés sont attendues sur l'A6, entre Orly et la capitale. Cette route devrait être empruntée par l'importante délégation américaine, encadrée par les véhicules du SWAT, la force d'intervention spéciale de la police des États-Unis.

La Tour Eiffel sera fermée

Puis dans le centre de Paris, plusieurs stations de métro vont être fermées, des rues bloquées et des embouteillages monstres seront à prévoir. Par mesure de sécurité, les axes précis impactés ne sont pas connus. On sait néanmoins qu'il sera interdit, à partir de 13 heures, de stationner dans un secteur en triangle qui s'étend des Champs-Élysées aux Invalides, en passant par la place de la Concorde.

Puis en raison du dîner entre les couples Macron et Trump, prévu au restaurant Le Jules Verne qui se trouve au deuxième étage de la Tour Eiffel, les touristes ne pourront plus accéder au monument à partir de 18 heures. Il sera entièrement évacué de ses visiteurs et de son personnel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/