1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Le paparazzi agressé par Depardieu témoigne : "Une réaction de ce genre, je n'arrive pas à comprendre"

Mardi 21 mai, Gérard Depardieu s'en est pris physiquement à Rino Barillari, un paparazzi italien qui tentait de capturer quelques clichés. Sur RTL, le photographe revient sur l'agression.

L'acteur Gérard Depardieu

Crédit : Nicolas Bruant / Le Cherche Midi

GÉRARD DEPARDIEU - Le paparazzi qu'il a agressé témoigne

00:01:13

Olivier Bonnel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rino Barillari, célèbre paparazzi italien, accuse Gérard Depardieu de l'avoir frappé dans un restaurant à Rome alors qu'il tentait de le photographier avec sa compagne. De son côté, le couple affirme que c'est lui qui est à l'origine d'une bousculade. 


Le paparazzi, tout juste de sorti de l'hôpital, est encore incrédule. Dans son passé de photographe de star, il a déjà surpris plus d'une fois l'acteur français, sans que cela ne se termine par des coups-de-poing. "C'est mon idole, un grand acteur français, un monstre sacré. Il a toujours été très gentil, c'est un homme normal, mais une réaction de ce genre, je n'arrive pas à comprendre", s'étonne toujours le photographe sur RTL.  

Malgré les coups nombreux durant sa longue carrière, il est trop amoureux de son métier de paparazzo pour passer la main. Même à 79 ans. "Si tu ne veux pas d'histoire, alors ne prends pas de photo", philosophe-t-il. Selon son récit, corroboré par des témoins, Gérard Depardieu lui a asséné un coup derrière la tête et deux autres dans la figure. Le photographe a porté plainte pour coups et blessures. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info