Un véritable coup de sang. Ce mardi 21 mai, Gérard Depardieu s'en est pris physiquement à un paparazzi dans un restaurant de Rome, en Italie. La scène s'est déroulée vers 14 heures au Harry's Bar, un restaurant huppé au centre de Rome. L'acteur déjeune en terrasse avec cinq proches quand Rino Barillari, l'un des plus célèbres paparazzi en Italie, s'approche de lui pour le photographier à son insu.
Les médias romains racontent que c'est la compagne de l'acteur, très en colère, qui retient d'abord le photographe par le bras. Avant que l'acteur ne lui assène plusieurs coups de poing au visage.
Témoin de la scène, le journaliste Gianni Riotta raconte l'altercation : "J'ai vu de mes yeux Depardieu se mettre à donner des coups à Barillari avant que n'arrivent les carabiniers qui ont interrogé plusieurs témoins. Et puis une ambulance est arrivée pour emmener Barillari." Et de poursuivre :" C'est là que Depardieu est parti dans une voiture sur la Via Veneto. On aurait dit une scène des années 60."
"Je l'ai vu via Veneto avec une femme. Je me suis approché pour faire quelques photos", a raconté le photographe de 79 ans, cité par le quotidien romain Il Messaggero. "Quand je les ai photographiés à leur table, évidemment en cachette, je ne m'imaginais comment ça se serait fini. (...) Il m'a donné trois coups de poing au visage", affirme-t-il.
Le photographe italien a annoncé qu'il porterait plainte pour coups et blessures contre l'acteur français. Contacté par RTL, Gérard Depardieu a refusé de commenter l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte