Elle avait pris position et férocement défendu Charlotte Arnould, la victime présumée du monstre sacré du cinéma, Gérard Depardieu. Alors que l'acteur va devoir répondre d'accusations d'agressions sexuelles portées contre lui à la barre d'un tribunal en octobre prochain, la comédienne Anouk Grinberg prend à nouveau la parole, ce mardi 30 avril, sur RTL.
"Gérard Depardieu, qui est quand même connu pour être un très bon acteur, ce serait pas mal qu'il se dise que là, il a le film de sa vie à jouer", a souligné celle qui lui a donné la réplique dans Merci la vie de Bertrand Blier en 1991 et dans Les volets vert de Jean Becker en 2021. Et de poursuivre : "Je l'invite à bien jouer cette partie, il y a trop de témoins (…), il faut qu'il accepte de dire 'pardon mesdames', qu'il prenne conscience de sa brutalité, de sa sauvagerie". Anouk Grinberg estime que la star du cinéma français pourrait jouer à cette occasion un "rôle important dans l'Histoire".
L'actrice s'est également réjouie de voir une centaine d'hommes, dont des acteurs, parmi les signataires de la nouvelle tribune lancée ce mardi 30 avril dans le magazine Elle par son compagnon, le mathématicien Michel Broué : "Certains hommes ont pris conscience des violences qu'on subissait depuis des milliers d'années. (...) Ces hommes disent 'tous les hommes ne sont pas des machos, on n'est pas des prédateurs en puissance et votre liberté (...) compte autant que la nôtre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte