Le dramatique accident survenu dans les Alpes françaises a causé la mort de 150 personnes de tous âges, et d'une quinzaine de nationalités. Parmi les victimes, se trouvait un ressortissant belge, Christian, 59 ans installé à Barcelone avec sa femme et ses trois enfants. Au lendemain de la catastrophe, son frère Claude livre un témoignage déchirant.
"C'était le dernier membre de la famille qui me restait, mon dernier frère", explique l'homme, bouleversé. "Aujourd'hui il a disparu, car c'est vraiment ce qu'il s'est passé, il a disparu. Maintenant il ne me reste plus rien, je n'ai plus personne."
Claude refuse pourtant de se rendre sur les lieux de la catastrophe pour rendre un dernier hommage à son frère. "Aller sur place, ça ne me sert à rien : si c'est pour faire une prière, je peux la faire ici." Il pense plutôt aux derniers instants de son frère, à la longue descente qui a précédé le crash. Un moment terrible.
Les huit dernières minutes, ça a dû être un calvaire
Claude
"Les huit dernières minutes, ça a dû être un calvaire, surtout pour mon frère qui voyage tout le temps, qui sait très bien ce que c'est de descendre comme ça", raconte-t-il. "Il a vu venir sa mort, c'est très dur." Si l'heure est au recueillement pour Claude, le plus grand hommage "de ne pas les oublier et de savoir ce qui s'est passé. Et à ce moment là seulement, on aura la paix", ajoute-t-il dans un vœu pieux. "On doit se redresser et marcher, et ne jamais les oublier."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.