"Vous n'avez sans doute pas relevé comment les syndicats d'enseignants ont réagi ? 'On va faire grève pour une dictée !'", lance d'entrée Pascal Praud. "Les professeurs des écoles dénoncent l'infantilisation dont ils seraient les victimes. Tout cela parce qu'un ministre - qui, pour une fois, fait son travail - a décidé de prendre le choses en main", poursuit-il.
Aux yeux du journaliste, "cela révèle un certain état d'esprit : toute réforme est impossible dans l'Éducation nationale, toute idée qui ne vient pas de l'intérieur est rejetée, le premier syndicat du primaire ne veut pas de la plus simple initiative (écrire une dictée tous les jours, une mesure de bon sens, nécessaire, évidente et utile)".
Le Mammouth ne veut rien entendre, rien comprendre, rien changer
Pascal Praud
"C'est fascinant : le Mammouth ne veut rien entendre, rien comprendre, rien changer", regrette Pascal Praud. "Cette dictée exprime le malaise français : on n'y arrive pas. L'impossibilité de réformer à tous les étages : le changement oui, mais c'est toujours pour les autres", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.