"Que les choses soient claires : je déteste le changement, le changement c'est jamais !", prévient d'entrée Pascal Praud. "Je n'aime pas changer de voiture ni découvrir une nouvelle maison de vacances. Un jour il faudra un livre sur les habitudes : l'histoire d'un homme qui déjeunerait tous les jours dans le même restaurant", poursuit-il.
"Tout cela pour vous dire que L'Équipe en tabloïd est le bouleversement le plus important de ma vie depuis mon départ de l'école primaire pour l'entrée en 6ème. C'est un tsunami, je suis perdu", ajoute le journaliste. "Le format de L'Équipe est divisé en deux, et j'ai perdu ma moitié", dit-il encore.
La presse française a besoin d'un quotidien moderne, inventif, original
Pascal Praud
"Chez moi, j'ai tous les numéros de L'Équipe depuis 1964. Du coup ce matin, je me suis fait la lecture d'un numéro de 1986. Et c'était tellement beau !", raconte-t-il en larmoyant. "Sérieusement, ce n'est pas parce que je suis un ringard, un conservateur XXL qu'il ne faut jamais rien bouger", se reprend-il.
"La presse française a besoin d'un quotidien moderne, inventif, original. Bonne chance à Cyril Linette (directeur général du groupe, ndlr) et à ses troupes. Et vive L'Équipe !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte