L'"électro" a encore de beaux jours devant elle. Selon les organisateurs de la Techno Parade, grand défilé annuel mettant à l'honneur la musique électronique, sa 19e édition a rassemblé plus de 300.000 personnes dans les rues de Paris, ce samedi 23 septembre. Sur un parcours allant du Louvre à la place de la Nation, les milliers de fêtards ont dansé pour revendiquer "le droit à la liberté d'expression et à la fête".
Dès midi, sous un soleil radieux, des dizaines de milliers de jeunes, souvent les cheveux colorés à la bombe, parfois déguisés en super héros ou personnages de manga selon les codes techno, se sont retrouvés devant le Louvre pour un "dancefloor" géant au pied de dix chars et de leur "sound system", faisant la part belle au "hardcore", tempo jusqu'à 300 battements par minute, avec des basses intenses.
Lancée en 1998, la Techno Parade sert chaque année de vitrine des cultures électroniques. Créée avec le soutien de Jack Lang, elle est l'occasion de faire connaître les revendications récurrentes des organisateurs d'événements toujours confrontés, selon eux, à des difficultés administratives avec "des annulations préfectorales au dernier moment". Cette année, malgré l'état d'urgence, la Préfecture de police avait autorisé un parcours de 6 km, le double de l'an dernier, le plus long de l'histoire de la Techno Parade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte