"Rendre hommage et célébrer les femmes musulmanes que l'on connaît pour exprimer notre solidarité envers elles", tel est le message que souhaite véhiculer l'association féministe et anti-raciste Lallab, à l'occasion de la première Journée mondiale des femmes musulmanes, ce mardi 27 février.
Car elles sont nombreuses à œuvrer - trop souvent dans l'ombre- pour une meilleure représentation sans stéréotypes et clichés des femmes musulmanes.
Par leurs actions, leurs parcours ou leur travail, la sexologue Nadia El Bouga, le mannequin Halima Aden, l'entrepreneure Mariame Tighanimine, la co-fondatrice de l'association Lallab Sarah Zouak, ou encore la rappeuse Mona Haydar illustrent la pluralité de ces femmes qui n'ont en commun que leur foi et leur religion. Chacune incarnant une possibilité d'être qu'il devient urgent de retranscrire dans l'espace médiatique et les œuvres artistiques, comme le confiait à RTL Girls Emnus, l'une des représentante de l'association Lallab.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte