1 min de lecture

Diane Leyre, Miss France 2022, lance Running Queen, un club de course dédié aux femmes

La lauréate du concours Miss France 2022 a annoncé ce mardi 28 octobre sur ses réseaux sociaux le lancement de “Running Queen”, un club de course exclusivement réservé aux femmes. "En 2025, on ne devrait plus avoir peur de courir seule", estime-t-elle.

Miss France 2022, Diane Leyre, lance un running club exclusivement féminin

Crédit : AFP

Antoine Jacquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle initiative signée Miss France. Diane Leyre, lauréate de l’édition 2022, a annoncé ce mardi 28 octobre sur ces réseaux sociaux le lancement de "Running Queen", un club de course exclusivement réservé aux femmes.

"Les femmes s’empêchent de courir à cause de la peur, ce n’est pas normal", a-t-elle expliqué. "En 2025, on ne devrait plus avoir peur, en tant que femme, de courir seule !"

Cette initiative trouve ses racines dans une expérience à la fois collective et personnelle. Diane Leyre, qui s’est mise à la course à pied il y a un peu plus d’un an, raconte avoir été suivie lors d’un trajet en train.

"J’ai rarement eu aussi peur", confie-t-elle à nos collègues. "Cet épisode m’a marquée et m’a motivée à agir."

À écouter aussi

Avec Running Queen, la Miss France 2022 veut faire de la course un symbole de sororité et de liberté retrouvée, où, dit-elle, "les femmes reprennent le pouvoir sur leurs vies, petit à petit, pas à pas, toutes ensemble".

Rendre le sport plus accessible

Ce n’est pas la seule raison qui a poussé Diane Leyre à lancer les Running Queen. Convaincue des bienfaits du sport, et notamment de la course à pied, Miss France 2022 souhaite le rendre plus accessible.

"Payer une salle de sport ou une séance de pilates jusqu’à 45 euros de l’heure, c’est hors de prix", confie-t-elle. "Or, faire du sport devrait être accessible à tous."

À écouter

Course à pied : comment ce sport est devenu un marché économique florissant de 1,2 milliard d'euros par an

00:03:34

Diane Leyre confie que de nombreuses personnes l’ont déjà félicitée pour cette initiative. "Cela fait plaisir", sourit-elle.

La première session de Running Queen est prévue mi-novembre à Paris. L’événement sera gratuit, sur inscription en ligne, via un lien que l’ancienne Miss France partagera prochainement sur ses réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte