1 min de lecture Théâtre

"Desperate Housemen" : hommes au bord de la crise de rires

Les trois comédiens du spectacle "Desperate Housemen" sont sur le plateau de RTL Grand Soir pour "Signé Agnès".

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
"Desperate Housemen" : hommes au bord de la crise de rires Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Le spectacle "Desperate Housemen" est actuellement au Grand Point Virgule à Paris. L'occasion pour ses trois protagonistes de faire un détour par le plateau de RTL Grand Soir. Jérôme Daran, Stéphane Murat et Alexis Macquart viennent nous parler de ce mélange original entre du one-man show et une pièce de théâtre, au nom qui fait bien sûr référence à la célèbre série télévisée américaine, "Desperate Housewives" ("Femmes au foyer désespérées").

"On ne savait pas comment faire, entre un one-man show et une pièce de théâtre, donc on a décidé de tout faire en même temps", déclare Jérôme Daran. "C'est ce qui plait beaucoup aux gens, c'est ce mélange", ajoute Alexis Macquart. Marqué par des discussions et un humour qui pourraient sembler misogynes, le spectacle s'adresse, pour Jérôme Daran, "aux filles qui ont de l'humour et du recul".

"C'est intéressant pour les femmes de savoir ce que pensent les hommes entre eux, de façon aussi libre", explique Alexis Macquart. L'autodérision est aussi présente dans le spectacle, comme en témoigne cette réplique citée par Jérôme Daran : "Un homme fait 16 000 fois l'amour dans sa vie, dont 12 000 fois tout seul". Les trois hommes se réjouissent en tout cas de pouvoir, depuis quatre ans, arpenter la France avec un spectacle qui ne bénéficie pourtant pas d'une grosse promotion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Comédie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787452703
"Desperate Housemen" : hommes au bord de la crise de rires
"Desperate Housemen" : hommes au bord de la crise de rires
Les trois comédiens du spectacle "Desperate Housemen" sont sur le plateau de RTL Grand Soir pour "Signé Agnès".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/desperate-housemen-hommes-au-bord-de-la-crise-de-rires-signe-agnes-7787452703
2017-02-28 04:59:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VD8EykMo1QP5hMii1_sVDw/330v220-2/online/image/2014/0422/7771348702_agnes-bonfillon.jpg