Après plusieurs années discrètes, le chanteur FéFé fait son retour ce vendredi 17 février avec la sortie da Mauve. À la veille de cette sortie, l’ancien chanteur du Saïan Supa Crew a puisé dans les épreuves qu’il a pu traverser dans sa vie, comme la disparition d’un père dont il restera sans nouvelle pendant près de vingt ans.
Le nom de ce nouveau disque lui d’ailleurs été inspiré par sa sœur, Mireille, pour expliquer comment il a accordé “le rose de la vie et les bleus de l’âme”. Pour tenter de panser ses blessures, FéFé, ou Samuël Adebiyi pour l’état-civil, a donc décidé de se plonger dans ces racines Yoruba. un des plus grands groupes ethniques d'Afrique notamment présent au Nigeria.
Parmi la richesse de la culture Yoruba, qui a notamment nourri la musique afro-cubaine, le natif des Hauts-de-Seine a découvert une vision du monde qui l’a marquée. “Plus qu’un son, j’ai trouvé un état d’esprit de gens qui regardaient vers l’avenir”, confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte