1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Des Tours", le premier album du groupe KIZ
1 min de lecture

"Des Tours", le premier album du groupe KIZ

INVITÉ RTL - Marc et Alice, du groupe KIZ, présente son nouvel album : "Des Tours".

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
"Des Tours", le premier album du groupe KIZ
00:09:45
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Ils ont commencé leur aventure musicale avec... une sonnerie d'iPhone. Alice et Marc, du groupe KIZ, débutent avec le remix de la célèbre sonnerie "Marimba", qu'ils reprennent avec un ukulélé, un bol d'eau et un micro-onde. Le succès est finalement au rendez-vous, puisque la vidéo de leur reprise compte aujourd'hui plus d'un million de vues sur Youtube. 

S'ils sortent désormais leur premier album, leur rencontre s'est faite "dans une école de musique. On était dans la même classe, on a commencé à travailler ensemble et après on ne s'est plus arrêtés", se rappelle Alice. 

Les deux jeunes artistes, qui travaillent à partir des sons qui les entourent, ont opté pour cette approche "un peu par manque de moyens", explique Alice. "Au début, on était pauvres et du coup, on n'avait pas de batteur à disposition pour faire des maquettes. Donc on a utilisé un petit peu ce qui nous entourait et on y a vraiment pris goût", détaille Marc.

Désormais, après la sortie d'un EP en 2015, 40 dates en France en 2016, des participations à des projets vidéo pour Arte ou Canal+, KIZ sort cette année son premier album, Des Tours, et repart sillonner les routes de France pour faire découvrir sa musique atypique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire