1 min de lecture Paris

Quatre journalistes allemands interpellés avant de faire voler un drone à Paris

Les journalistes allemands voulaient réaliser un reportage et ont été arrêtés avant de faire décoller le drone ce vendredi au parc de la Villette à Paris.

Un drone au-dessus de Saint-Cloud le 27 février 2015 (Illustration)
Un drone au-dessus de Saint-Cloud le 27 février 2015 (Illustration) Crédit : Crédit DOMINIQUE FAGET / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Quatre personnes ont été interpellés ce vendredi. Ils s'apprêtaient à faire voler un drone au dessus du parc de La Villette, vers 18h30. Quelques minutes avant, des passants ont détecté l'appareil dans une voiture et prévenu la police. Un hélicoptère a été réquisitionné pour observer la scène avant d'interpeller les personnes à bord. 

Emmenées au commissariat du XIXe arrondissement, les quatre allemands se sont présentés comme journalistes. Ils voulaient faire voler ce drone dans le cadre d'un reportage.

Le parquet de Paris doit se prononcer sur un éventuel placement en garde à vue. Mardi, un journaliste de la chaîne Al Jazzera a été condamné pour des faits similaires

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Drones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants