Encore des drones dans le ciel parisien. Une semaine après plusieurs survols de lieux stratégiques de la capitale, une dizaine de drones ont à nouveau survolé Paris ce mardi 3 mars en début de soirée. L'un d'entre eux a été repéré vers la Tour Eiffel et d'autres dans l'Est parisien, aux alentours de la porte de Bagnolet, de Montreuil et de Vincennes, ainsi qu'en proche banlieue à Charenton et Saint-Mandé (Val-de-Marne). Selon Le Parisien, un engin du même type aurait même été aperçu du côté du château de Versailles, dans les Yvelines.
De son côté, BFMTV rapporte que l'un des drones s'est posé porte de Vincennes où il a été récupéré par quatre hommes à bord d'une voiture. La police serait désormais à la recherche de ces suspects qui ont pris la fuite par le périphérique. Un survol de drones a déjà été signalé dans la nuit précédente vers la rue Béranger, dans le IIIe arrondissement de Paris, à proximité du siège du journal Libération.
Mardi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué que soixante survols de drones de centrales nucléaires et de la ville de Paris ont été recensés par les autorités depuis le début du mois d'octobre. Les sanctions peuvent, selon les cas (entrave à la circulation aérienne, mise en danger de la vie d'autrui, usage de fréquences non autorisées, atteinte à la vie privée) atteindre jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte