1 min de lecture Sécurité routière

Départs en vacances : pourquoi il faut faire une pause toutes les deux heures

Tout l'été, RTL, M6 et la Prévention routière vous accompagnent sur la route des vacances, pour vous aider à préparer vos trajets en toute sécurité. Ce samedi, coup de projecteur sur l'importance de faire une pause toutes les deux heures, y compris si vous roulez sur des petites routes.

Micro RTL générique Prévention Routière Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Même sur les petites routes, pensez à faire une pause toutes les deux heures Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Pour conduire en toute sécurité, il faut savoir s'arrêter régulièrement. Toutes les deux heures. Sur autoroute, vous le constatez, les messages d'avertissement sont nombreux. Pourtant, beaucoup d'automobilistes tirent sur la corde... Car beaucoup se mettent la pression avec l'heure d'arrivée selon Anne Lavaud de la Prévention routière.

"Le GPS, c'est un outil formidable parce qu'il vous permet, au moment où vous allez partir, de vous donner une heure d'arrivée. Et vous vous créez un stress parce que vous avez annoncé une heure d'arrivée. Sauf que votre GPS ne tient pas compte des pauses. Et vous arrêtez de faire des pauses pour arriver chez mamie Germaine ou chez les amis à 18h27".

Et si sur autoroute on a conscience de faire une pause, c'est moins le cas sur les petites routes. Pourtant, c'est essentiel. Pour Anne Lavaud, "il faut se forcer parce que finalement vous n'avez pas ce restaurant ou ce café qui vous appelle à faire la pause. Donc il faut se l'imposer".

Enfin, si vous avez des enfants, profitez des pauses pour vérifier qu'ils sont bien attachés car, malheureusement, les 2 tiers des enfants sont mal ou pas attachés lors des trajets en voiture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Prévention routière Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants