Pour conduire en toute sécurité, il faut savoir s'arrêter régulièrement. Toutes les deux heures. Sur autoroute, vous le constatez, les messages d'avertissement sont nombreux. Pourtant, beaucoup d'automobilistes tirent sur la corde... Car beaucoup se mettent la pression avec l'heure d'arrivée selon Anne Lavaud de la Prévention routière.
"Le GPS, c'est un outil formidable parce qu'il vous permet, au moment où vous allez partir, de vous donner une heure d'arrivée. Et vous vous créez un stress parce que vous avez annoncé une heure d'arrivée. Sauf que votre GPS ne tient pas compte des pauses. Et vous arrêtez de faire des pauses pour arriver chez mamie Germaine ou chez les amis à 18h27".
Et si sur autoroute on a conscience de faire une pause, c'est moins le cas sur les petites routes. Pourtant, c'est essentiel. Pour Anne Lavaud, "il faut se forcer parce que finalement vous n'avez pas ce restaurant ou ce café qui vous appelle à faire la pause. Donc il faut se l'imposer".
Enfin, si vous avez des enfants, profitez des pauses pour vérifier qu'ils sont bien attachés car, malheureusement, les 2 tiers des enfants sont mal ou pas attachés lors des trajets en voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte