La première secrétaire déléguée du Parti socialiste, Johanna Rolland, a annoncé ce jeudi 11 mai, que son parti appelait à une marche symbolique le 24 mai à Saint-Brévin, en soutien au maire démissionnaire Yannick Morez, menacé après avoir annoncé le projet d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile dans sa commune.
Sur BFMTV, la maire de Nantes a ainsi affirmé : "Quand il se passe ce qu'il s'est passé à Saint-Brévin, c'est toute la République qui recule", et a invité "tous les élus attachés aux valeurs de la République, les militants, sympathisants, tous les humanistes qui refusent de céder devant les intimidations du Rassemblement national", à être "nombreux" ce jour-là.
Cet appel est lancé conjointement avec le Premier secrétaire du PS Olivier Faure et le Premier vice-président délégué de l'Association des maires de France André Laignel, a-t-elle précisé. Dans un communiqué, tous les trois soulignent que la démission du maire "est une alarme pour tous les républicains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte