1 min de lecture

Démission du maire de Saint-Brévin : le PS appelle à une marche symbolique le 24 mai

Après l'annonce de la démission du maire de Saint-Brévin, Yannick Morez, le Parti socialiste a appelé à une marche symbolique en soutien à l'élu.

Des militants contre le centre d'accueil de demandeurs d'asile, à Saint-Brévin, en Loire-Atlantique

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La première secrétaire déléguée du Parti socialiste, Johanna Rolland, a annoncé ce jeudi 11 mai, que son parti appelait à une marche symbolique le 24 mai à Saint-Brévin, en soutien au maire démissionnaire Yannick Morez, menacé après avoir annoncé le projet d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile dans sa commune.

Sur BFMTV, la maire de Nantes a ainsi affirmé : "Quand il se passe ce qu'il s'est passé à Saint-Brévin, c'est toute la République qui recule", et a invité "tous les élus attachés aux valeurs de la République, les militants, sympathisants, tous les humanistes qui refusent de céder devant les intimidations du Rassemblement national", à être "nombreux" ce jour-là.

Cet appel est lancé conjointement avec le Premier secrétaire du PS Olivier Faure et le Premier vice-président délégué de l'Association des maires de France André Laignel, a-t-elle précisé. Dans un communiqué, tous les trois soulignent que la démission du maire "est une alarme pour tous les républicains".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info