"C'était au milieu de mon deuxième film pour sa compagnie que j'ai été agressée. J'ai décidé de ne pas garder le silence." Rose McGowan n'a pas fini de briser le silence autour des violences faites aux femmes à Hollywood.
Activiste sur les réseaux sociaux, l'ancienne actrice est sur le point d'investir cette fois les télévisions du monde entier avec Citizen Rose, une série documentaire diffusée sur la chaîne E!. L'objectif : raconter sa version de l'histoire avec le puissant producteur Harvey Weinstein, accusé par une centaine de femmes de harcèlement, d'agression sexuelle voire de viol.
Dans cette courte bande annonce publiée le dimanche 7 janvier, Rose McGowan raconte qu'elle savait qu'elle n'était pas la seule dans la ligne de mire du producteur. On la voit en interview, dans sa voiture, en manifestation ou sur une scène en train de proclamer un discours poignant contre la culture du viol à Hollywood.
Invitée aux Television Critics Association, l'actrice a confié qu'elle faisait face à des difficultés financières, rapporte le site Deadline. "Je dois vendre ma maison pour payer les frais légaux pour me battre contre ce monstre", a-t-elle expliqué l'interprète de Paige dans la série. Charmed. Cette dernière s'est arrêtée en 2006.
Le premier épisode de Citizen Rose, la série documentaire de Rose McGowan, sera diffusé sur E! le 30 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte