Elle était recherchée pour pour "détention d'une substance contrôlée". Rose McGowan, actrice américaine et l'une des femmes accusant le producteur Harvey Weinstein de viol, "s'est rendue d'elle-même, mardi 14 novembre en début d'après midi, au centre de détention pour adultes de Loudoun". Kraig Troxell, porte-parole du bureau du shérif de ce comté de l'État de Virginie (à l'est des États-Unis), a ainsi confirmé l'information d'abord dévoilée le 14 novembre par le magazine américain Variety.
Son mandat d'arrêt avait été émis par la police aéroportuaire le 1er février, après la détection de traces de stupéfiants sur des objets personnels oubliés dans un avion de la compagnie américaine United Airlines. Selon Variety, il s'agit de cocaïne.
Lorsque l'existence de ce mandat d'arrêt avait été révélée durant le mois d'octobre, l'ex-star de Charmed avait alors tweeté : "Est-ce qu'ils essaient de me réduire au silence ? Il y a un mandat pour mon arrestation en Virginie. Quel gros tas de merde". Une référence à son accusation récente à l'encontre de Harvey Weinstein.
Selon le porte-parole du bureau du shérif, Rose McGowan a été libérée en échange d'une caution de 5.000 dollars (environ 4.200 euros). Il n'a pas été en mesure de préciser la date de comparution de l'actrice devant un tribunal. Sur Twitter, la comédienne et activiste n'a pas fait d'autres commentaires que ces deux tweets symbolisant son état d'esprit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte