La rentrée scolaire du 11 mai se précise. Lors de la présentation de la suite du plan du déconfinement le 7 mai, Jean-Michel Blanquer a précisé comment va se dérouler la reprise des chemins de l'école.
Il faudra respecter "un protocole exigeant", a expliqué le ministre de l'Éducation nationale en rappelant que ce sont d'abord les écoles primaires qui vont rouvrir. Plus précisément, les classes de " grande section, CP et CM2", comme l'a souligné Jean-Michel Blanquer.
Tous les élèves ne rentreront pas en classes en même temps. En effet, les élèves prioritaires pour cette rentrée du 11 mai, sont "les élèves en situation de handicap, les enfants des personnels soignants et les enfants identifiés comme décrocheurs ou en voie de décrochage scolaire. On estime à 4 % le nombre d'élèves décrocheurs", a indiqué le ministre. Enfin, environ 130.000 professeurs accueilleront environ 1 million d'élèves la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte