"Il est là-haut maintenant, avec son étoile", voilà les premiers mots de l'un des petits-fils de Bernard Tapie en sortant de l'hôtel particulier de l'ex-président de l'OM, rue des Saints-Pères à Paris, le lieu où il s'est éteint ce dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer.
Cela fait évidemment référence à la Coupe des clubs champions qu'avait remporté l'homme d'affaire en 1993, alors aux commandes de l'Olympique de Marseille et qui reste à ce jour l'unique coupe aux grandes oreilles remportée par un club français.
"Il a laissé une trace ineffaçable pour toutes les générations au monde", poursuit-il très ému. "Il a changé l'état d'esprit de la France, il a révolutionné le football. C'est un jour où l'on pense très fort à lui", a-t-il conclue.
Toute la journée, la famille de Bernard Tapie s'est relayée rue des Saint-Pères ainsi que d'autres proches comme Jean-Louis Borloo, pour lui rendre un dernier hommage personnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte