En Direct
1 min de lecture
SEBASTIEN NOGIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les entreprises de sécurité sont sur le qui-vive. Securitas, société de maintien de la sécurité qui emploie 16.000 agents sur le territoire français, est largement sollicitée depuis les attentats qui ont frappé Paris et son agglomération, vendredi 13 décembre. Mais pour son PDG, Michel Mathieu, le recrutement d'agents supplémentaires a nécessité des mesures inédites.
Pour gonfler ses rangs et parvenir à une capacité maximale de production, la société a produit 800 agents supplémentaires. Hors de question cependant de recruter des agents n'ayant jamais travaillé avec l'entreprise. Cette mesure particulière répond à un risque d'infiltration de terroristes. "Nous avons les clés de TF1", donne en exemple le patron de Securitas, pour expliquer que son entreprise, qui couvre la sécurité de nombreux "sites sensibles", ne peut recruter des personnes strictement étrangères à ses services.
"Tout recrutement dans l'urgence est strictement interdit", stipule ainsi un communiqué publié sur le site de l'entreprise. "Dans les minutes qui ont suivi les attentats du 13 novembre, dans la nuit, le samedi et le dimanche qui ont suivi, on était absolument submergés de demandes et ce flux a continué jusqu'au mardi, voire jusqu'au mercredi", a déclaré le patron de Securitas France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte