Des loups multiplient les attaques, mettant les agriculteurs de la région toulousaine sous tension. Des troupeaux d'agneaux et de brebis ont été attaqués à une vingtaine de reprises dans le Lauragais, à une demi-heure de Toulouse. Les zones touchées par ces attaques s'étendent du Lauragais jusqu'aux portes de Toulouse.
Les agriculteurs sont à bout et expriment leur colère. "À un moment donné, quand on voit nos animaux éventrés et prédatés, la colère monte", a déclaré Tony Kall, éleveur et céréalier en Haute-Garonne. "Nous sommes déjà dans des équilibres financiers fragiles. Ces attaques ajoutent des contraintes de travail et des pressions économiques supplémentaires", a-t-il ajouté, soulignant les importants dégâts financiers causés par les loups.
Face à ces attaques répétées, une opération d'effarouchement du loup a été autorisée cette semaine dans le Lauragais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte