1 min de lecture

Dalil Boubakeur dénonce les actes terroristes commis au nom de l'Islam

REPLAY INTÉGRAL - Dalil Boubakeur a appelé les musulmans de France à se rassembler cet après-midi devant la Grande Mosquée de Paris. Le président du Conseil français du Culte musulman a rendu hommage à Hervé Gourdel et a dénoncé les actes terroristes commis au nom de l'Islam. - Le journal de 16h, du 26 septembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Dalil Boubakeur dénonce les actes terroristes commis au nom de l'Islam

00:03:28

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la suite de l’exécution d'Hervé Gourdel, Dalil Boubakeur a appelé "tous les musulmans de France et leurs amis" à se rassembler cet après-midi devant la Grande Mosquée de Paris. Il a dénoncé les actes terroristes commis au nom de l'Islam, notamment le meurtre du guide français de 55 ans.

Nous, musulmans de France, disons halte à la barbarie, halte au terrorisme.

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris

Lors de son discours, le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM) a également prôné pour l'unité nationale et a plaidé pour le "vivre ensemble".

À écouter également dans ce journal

- Un chauffeur de bus de Nancy, qui avait aspergé d'eau deux adolescentes qui s'embrassaient, a été condamné à un stage de citoyenneté et 1.500 euros d'amende, par le tribunal correctionnel de Nancy.
- Une sexagénaire, brûlée au 3ème degré par l'explosion de sa cigarette électronique, début septembre, a porté plainte au commissariat de Limoges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info