1 min de lecture
Deux femmes dans une cure thermale (Images d'illustration).
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis le début de l'épidémie, des secteurs souffrent et sont à l'arrêt. On parle beaucoup du monde de la culture, des salles de sport, des restaurants ou encore des stations de ski, mais le thermalisme est également au plus mal comme en témoigne Thierry Dubois, président du CNETH (Conseil national des établissements thermaux).
Il y a plus d'une centaine d'établissements thermaux qui sont fermés, 100.000 emplois impactés et au moins 110 millions d'euros de pertes pour l'année. "On a vraiment le sentiment d'être abandonnés car nous sommes une petite filière et médiatiquement nous ne pesons pas lourds. 67% de baisse d'activité donc de recettes en moins, ce n'est plus tenable économiquement. Il nous fait des aides financières autrement il va y avoir beaucoup de dépôts de bilan dans notre filière. Nous réclamons des aides financières pour nous aider à passer ce cap difficile. La filière se développait depuis onze ans, elle investissait et tous les clignotants étaient au vert et la pandémie est venue stopper ce dynamisme", fustige Thierry Dubois au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte