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Le flyer distribué dans le colis de culottes menstruelles pour adolescentes.
Crédit : Capture d'écran Twitter @mathsguyon
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Depuis le 23 octobre, l'entreprise spécialisée dans la vente de culottes menstruelles, Repeat Undies, est au cœur d'une polémique. La raison ? Le tweet d'un père de famille, qui a retrouvé dans le colis commandé par sa fille de 14 ans un flyer proposant une réduction de 15% sur une prochaine commande, contre une photo "avec la culotte" postée sur les réseaux sociaux, relaie Le Parisien.
Indigné, Stéphane a donc réagi sur Twitter, en postant un message : "Je suis révolté par cette fiche trouvée dans un lot de culottes spéciales règles de (ma) fille". Ce père de famille a aussi ajouté le flyer en question.
Depuis, les réactions ne cessent de fuser sur les réseaux sociaux. Certains appellent même à boycotter la marque, d'autres ont interpellé Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté.
Une erreur humaine
Anjali Govindassamy, co-fondatrice de l'entreprise Repeat Undies
De son côté, Anjali Govindassamy, l'entrepreneuse qui a co-fondé la marque il y a un peu plus d'un an, a réagi à cette polémique : "C'est une erreur humaine et jamais le flyer n'aurait dû se trouver dans ce pack", a-t-elle déclaré au Parisien.
"Il y a eu une erreur sur certains packs ados, où plutôt que le flyer qui leur est dédié, avec un QR code menant vers un livret éducatif, il a été glissé celui destiné aux adultes", se justifie Anjali Govindassamy. L'entrepreneuse a également affirmé que les potentiels clients concernés avaient été contactés par mail et que tous les colis non-expédié allaient être ouverts afin de vérifier qu'ils ne contenaient pas le mauvais flyer.
La marque a également présenté ses excuses à Stéphane et lui a demandé de supprimer son tweet. Ce que le père de famille a refusé de faire, ayant des doutes sur la version de l'entreprise.
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