1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crue de la Seine : la fermture du RER C dans Paris prolongée jusqu'au 31 janvier
1 min de lecture

Crue de la Seine : la fermture du RER C dans Paris prolongée jusqu'au 31 janvier

La crue de la Seine de ce mois de janvier 2018 sera "équivalente" à celle de juin 2016, a annoncé Vigicrues dans un communiqué. L'une des conséquences est la fermeture du trafic du RER C dans Paris intramuros jusqu'au 31 janvier, a annoncé la SNCF.

Un RER C (image d'illustration)
Un RER C (image d'illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le tronçon central de la ligne C du RER est fermé dans Paris depuis mercredi, et le restera au moins jusqu'au 31 janvier, à cause de la montée des eaux de la Seine, a indiqué la SNCF mercredi 24 janvier. Un pic équivalent" à celui de juin 2016 (6,10m) est attendu vendredi 26 janvier.

"Afin de garantir la sécurité des personnes et des installations", la SNCF va arrêter la circulation des trains à Avenue Henri-Martin depuis le nord, Javel depuis le sud-ouest et Paris-Austerlitz depuis le sud-est, précisait la compagnie mardi dans un communiqué. Concrètement, sept gares intra muros seront donc fermées "jusqu'à vendredi au moins" (Pont de l'Alma étant déjà fermée pour travaux) : Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers.


En 2016, la RATP avait fermé à titre préventif deux stations de métro et une gare RER proches du fleuve. La montée de la Seine avait aussi poussé le Louvre et le Musée d'Orsay à fermer, pour mettre leurs oeuvres en réserve à l'abri.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire