Le tronçon central de la ligne C du RER est fermé dans Paris depuis mercredi, et le restera au moins jusqu'au 31 janvier, à cause de la montée des eaux de la Seine, a indiqué la SNCF mercredi 24 janvier. Un pic équivalent" à celui de juin 2016 (6,10m) est attendu vendredi 26 janvier.
"Afin de garantir la sécurité des personnes et des installations", la SNCF va arrêter la circulation des trains à Avenue Henri-Martin depuis le nord, Javel depuis le sud-ouest et Paris-Austerlitz depuis le sud-est, précisait la compagnie mardi dans un communiqué. Concrètement, sept gares intra muros seront donc fermées "jusqu'à vendredi au moins" (Pont de l'Alma étant déjà fermée pour travaux) : Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers.
En 2016, la RATP avait fermé à titre préventif deux stations de métro et une gare RER proches du fleuve. La montée de la Seine avait aussi poussé le Louvre et le Musée d'Orsay à fermer, pour mettre leurs oeuvres en réserve à l'abri.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.