2 min de lecture Parlons-nous

Crise sanitaire, crise au sein du couple

Lorsqu'un des deux conjoints est fragile sur le plan psychologique, les situations exceptionnelles peuvent créer de grandes crises.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 29 avril 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Christophe est séparé depuis un an. Et depuis la séparation il n'a pas vu sa fille de 9 ans. Malgré son droit de garde d'un week-end sur deux, son ex-compagne ne laisse pas la petite voir son père. Christophe a fait appel, mais il a été reporté au 7 mai. Il se demande si l'audience se tiendra car il n'a aucune nouvelle.

La sœur de Sébastien a été opérée hier d'un cancer du sein. Sébastien souhaiterait lui rendre mais ne sait pas s'il a le droit de se déplacer. D'autant plus que cela pourrait être risqué pour sa sœur. 

Jean-Michel a rencontré sa compagne dans la maison de retraite de leurs mères. Aujourd'hui, le couple est toujours ensemble et sont en train de divorcer chacun de leur cotés. Vendredi, la mère de Jean-Michel est décédée du Covid-19 et la mère de sa compagne est aussi atteinte. 

Thomas est en couple depuis 2 ans. Juste avant le confinement, ils ont emménagé ensemble. Au fur à mesure du confinement, la compagne de Thomas perdait de plus en plus de poids. Il a appris qu'elle est émétophobe, une peur irrationnelle de vomir. Thomas ne comprend pas et s'inquiète car elle est partie chez sa mère et souhaite recommencer la relation comme à ses débuts.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Enfants handicapés : l’épuisement des parents

Angèle a deux hommes dans sa vie. Un est marié et l'autre libre. Mais elle n'est pas vraiment liée avec lui. Très indépendante, elle réfléchit à ses relations et ses désirs. 

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants