1 min de lecture Impôts

Crise économique : faut-il demander une baisse de votre taux d'imposition ?

ÉCLAIRAGE - Si vos revenus ne sont plus les mêmes à cause de la crise économique et sanitaire, faut-il demander une baisse de votre taux d'imposition ?

>
Crise économique : faut-il demander une baisse de votre taux d'imposition ? Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Eric Vagnier | Durée : | Date :
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par William Vuillez

Il ne reste plus que quelques heures pour remplir votre déclaration de revenus en ligne. Vous avez jusqu'à minuit ce jeudi si vous habitez dans les départements 1 à 19. Pour les autres, ceux de 20 à 54, la date de limite est fixée au 8 juin, pour les derniers ce sera jusqu'au 11 juin et même 12 juin pour la version papier.


Concernant la prime Macron que certains appellent la prime "gilets jaunes", faut-il déclarer ce coup de pouce au pouvoir d'achat ? Non, sauf si vous gagnez plus de trois fois le Smic, c'est-à-dire plus de 3.650 euros nets par mois. Vos revenus ne sont plus les mêmes à cause de la crise économique et sanitaire, faut-il demander une baisse de votre taux d'imposition ? "Pour les personnes pour lesquelles le chômage partiel a été assuré, les revenus sont sensés ne pas avoir trop bougé. Donc il n'y a pas forcément d’intérêt à aller chercher à moduler le taux de prélèvement à la source", explique l'expert comptable Youssef Gomery.

Concernant les travailleurs indépendants, qui ont vu leurs revenus chuter, "il est plus qu'utile de pouvoir se poser la question si il n'y a pas intérêt à aller moduler l’acompte et le revoir éventuellement à la baisse", poursuit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Crise économique Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants