1 min de lecture Robert Ménard

Crèche dans la mairie de Béziers : Robert Ménard dénonce "les ayatollahs de la laïcité"

REPLAY - Robert Ménard veut maintenir la crèche dans sa mairie à Béziers, car selon lui "nous sommes dans un pays de tradition judéo-chrétienne".

Robert Ménard, le maire de Béziers
Robert Ménard, le maire de Béziers
Thomas Prouteau et Raphaël Bosse-Platière

Installer une crèche dans une mairie, "c'est quelque chose qui rappelle que nous sommes dans un pays de tradition judéo-chrétienne", martèle Robert Ménard. Le maire de Béziers entend bien maintenir une telle installation dans ses locaux, quitte à ce que "cela déplaise à un certain nombre d'ayatollahs de la laïcité".

Après avoir fait retirer la crèche d'une mairie en Vendée au nom du principe de séparation de l'Église et de l'État, l'association La Libre Pensée espère réitérer l'opération dans la ville du Sud-Ouest, où l'ancien président de Reporters sans Frontières a été élu avec le soutien du Front national en mars dernier.

La crèche dans la mairie, une nouveauté à Béziers

Si Robert Ménard refuse de désinstaller la crèche dans la mairie, l'association compte saisir le tribunal administratif de la cité héraultaise.

Robert Ménard est vraiment idéologue de l'extrême droite

Aimé Couquet (Front de gauche)
Partager la citation

Et certains élus locaux sont surpris pas l'attitude de l'édile. Aimé Couquet, conseiller municipal du Front de gauche, raconte à RTL que "cela fait 31 ans" qu'il travaille à la mairie. "Je n'ai jamais rencontré un de crèche ou d'autres signes ostentatoires représentant une religion". Et d'accuser : "Il n'y a plus à démontrer actuellement que Robert Ménard est vraiment idéologue de l'extrême droite".

Crèches de Noël : faut-il assouplir la loi sur la laïcité ?
Nombre de votes : 9948 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Robert Ménard Béziers Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants